SC et TidalCycles

Salut à tous !

Je passe par le français en espérant qu’un ange pourra m’aider. ^^

J’ai réussi à installer TidalCycle (avec Pulsar) et SuperCollider. Au début, tout fonctionnait correctement… Mais depuis peu, lorsque je veux activer SuperDirt, SC me dit que je n’ai pas assez de buffers. J’ai donc augmenté la taille des buffers, mais à chaque fois, je dois encore et encore les augmenter… Maintenant, impossible de faire quoi que ce soit. ^^ Il ne prend plus mes buffers en compte.

Avez-vous une idée de comment tout remettre à zéro ou améliorer la situation ?
Pourquoi faut-il que j’augmente toujours les buffers sous SC pour Tidal ? Normalement, je ne devrais le faire qu’une fois, non ?

En bref, je suis bloqué. ^^

Merci beaucoup !

Tom

Salut. Jette un coup d’oeil au fichier suivant : SuperDirt/superdirt_startup.scd at develop · musikinformatik/SuperDirt · GitHub. Sauvegarde-le comme ton startup file si tu ne veux plus avoir à y penser à l’avenir !

C’est le code qui tourne chaque fois que tu appelles SuperDirt.start. Essaie de changer les paramètres du serveur jusqu’à trouver la configuration qui fonctionne pour toi. Il te faudra ajuster en fonction de la taille de ta librairie d’échantillons, de ta carte son, etc. Le mieux pour commencer c’est de jouer avec des multiples (e.g. s.options.maxNodes = 1024 * 64).

Les paramètres qui ont été choisis pour la configuration de base sont assez bas, je suppose pour que cela puisse fonctionner avec la plupart des machines. En ajustant et en redémarrant à chaque fois, tu devrais pouvoir trouver une config. stable.

Salut ! Merci pour ta réponse !

J’ai trouvé le SuperDirt.start et en effet je n’ai besoin de rien faire pour le moment :slight_smile:

Merci beaucoup !

Tom