Super Collider for the creative musician de Eli Fieldsteel

Bonjour à toutes et tous! j’ai reçu le livre (très attendu) d’Eli Fieldsteel dont les précieuses vidéos constituent déjà une aide incontournable dans la prise en main de SC. Il nous offre ici le fruit de son enseignement universitaire avec un site dédié pour les exemples de code, bref le top! :grinning:…Je mets ici 3 photos qui vous montreront la table des matières. Cf. également ici: [Human Verification]

Hello everyone! I’ve just received the (long-awaited) book from Eli Fieldsteel, whose invaluable videos are already an essential aid in getting to grips with SC. Here he offers us the fruit of his university teaching, with a dedicated site for code examples - in short, the best! :grinning:…I’ve included 3 photos to show you the table of contents. Cf. also here: Human Verification

eli2


3 Likes

Bonjour Beryann
Et finalement, tu le trouves comment ? Je suis curieux de savoir ce que tu en penses. Je l’ai acheté en version numérique, mais je manque de temps en ce moment pour le travailler. Alors, un petit avis serait bienvenu.
Merci

1 Like

Hello Dilectio, plusieurs choses: le format un peu plus grand qu’un A4 est idéal pour travailler et noter des choses dans les marges…
Ensuite, la qualité du papier est indéniable et en rend la lecture très agréable!
Enfin et c’est l’essentiel: le contenu est super bien fait sur le plan pédagogique et reprend de façon cohérente et très claire beaucoup d’informations que j’avais trouvées éparses ici et là. Hyper motivant pour bosser et apprendre…Pour moi, c’est un must (Je ne touche pas de pourcentage lol) et à mon humble avis tout super collider-ien-ne doit l’avoir avec lui/elle… :star_struck:. Je pense que ce livre change la donne dans l’apprentissage de Super Collider et va peut-être lui donner un nouvel essor…

Ps: pour la petite histoire, l’ayant commandé sur un site marchand très (trop?) connu, celui-ci par pure charité chrétienne sans doute :joy: me l’a envoyé en double exemplaire! :hugs:
Bref Dilectio, je ne peux que le recommander avec passion et enthousiasme! :crazy_face:

@beryann Merci beaucoup pour ces mots positifs! Je suis heureux de savoir que vous appréciez le livre.

Eli

1 Like

@beryann Merci pour ton avis. Cela m’encourage à le travailler. Je me doutais de toute façon qu’Eli ferait du bon travail. Ses vidéos sur Youtube sont de toute façon des références, mais un support écrit permet de se retrouver plus facilement quand on cherche quelque chose de précis.

Perso, je regrette seulement de ne pas avoir assez de temps en ce moment pour le travailler. Si tu as des remarques à faire sur ton avancée dans la connaissance de SuperCollider grâce à ce livre, n’hésite pas. Je regarderai tes remarques.

Autrement merci @elifieldsteel pour tout ce travail fait. Même si SuperCollider demande un réel investissement pour réussir à bien le comprendre, ton aide est précieuse.

Dilectio

1 Like

Ok @Dilectio ca sera avec grand plaisir…!!
d’ailleurs je butais sur un détail l’autre jour et plusieurs utilisateurs du forums sont venus à la rescousse dont @elifieldsteel en personne, donc que du bonheur! :blush: