Traductions en français de tutos SuperCollider

Bonjour à toutes et tous! Je reviens vers vous pour vous proposer les traductions (avec certaines rectifications partielles) des documents tutoriels suivants:

  • Les tutoriels disponibles dans l’aide SCollider de Scott Wilson et James Harkins (17 tutos)
  • “L’introduction en douceur à SuperCollider” de Bruno Rovario. Un travail de relecture et de correction reste à faire surtout dans la mise au bon format des exemples de code.
  • Quelques tutoriels de celeste Hutchins
    Les traductions ont été faites dans un bon logiciel dédié ainsi que Google trad avec, comme dit, un travail de relecture/corrections que j’ai commencé et qui doit être continué par toutes celles et ceux qui voudront se les approprier.
    Ils sont disponibles en format: odt, PDF et word suivant les cas. Les PDF sont disponibles également au format word notamment ceux de Celeste Hutchins.
    Ils sont accessibles par les liens ci-dessous et les ai déposés en premier lieu dans Github (je ne suis pas un expert de Github et vous voudrez bien m’excuser si vous trouvez des erreurs ici ou là)
    Je prévois par la suite d’autres traductions de documents disponibles dans l’aide ainsi que “l’introduction à SCollider” d’Andrea Valle.
    Merci de votre attention! Je suis ouvert bien sûr à toute aide ou suggestion concernant ces traductions :grinning:
    voici le lien Github: dépôt ded traductions Github
    Le lien Dropbox: Dépôt traductions Dropbox
1 Like

Merci @Bubo (Raphael) pour l’aide dans Github dont je connais mal le fonctionnement! :star_struck: Je pensais également réorganiser les différents fichiers ce que tu as bel et bien fait! bravo et merci encore! :wink: